Comment éviter la perte d’une roue d’automobile ?

Parfois, il peut arriver que la roue de notre voiture nous lâche en pleine route et cela peut nous causer de nombreux soucis comme le retard ou l’accident. Ce genre d’incident peut être causé par différents facteurs, notamment par un mauvais serrage des écrous ou à cause de l’usure de certains équipements comme les métaux ou les boulons. Pour éviter que cette situation ne se produise, il existe quelques précautions que nous pouvons prendre. Voici nos conseils.

Nettoyage et changement des pièces usées

Les déchets présents sur les surfaces des pneus peuvent facilement causer un desserrage. Ainsi, il est essentiel de bien nettoyer régulièrement les surfaces et ses environs à l’aide d’un équipement adapté comme la brosse métallique pour éliminer les saletés et éviter la rouille. Lors du nettoyage, si vous remarquez qu’une des pièces est déjà usée, il ne faut pas hésiter à la remplacer pour garantir l’efficacité de la roue.

L’installation des écrous autobloquants comme solution

Pour éviter que les roues ne se desserrent facilement et pour rouler en toute sécurité, la meilleure solution est d’installer des écrous autobloquants. Même si ce dernier peut coûter cher, ils permettent de garantir la performance d’une roue. Aussi, au moment de l’installation, pour s’assurer que la roue est bien placée et bien vissée, l’idéal est d’achever la manipulation à la main. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir assurer l’installation, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour garantir le bon fonctionnement des roues.

Utilisation de douilles à serrage

Pour éviter de tordre les composantes de l’écrou ou d’engendrer des dégâts sur les fils, il est recommandé d’employer une douille de serrage qui est capable de fournir le vissage idéal. En effet, quand le niveau de serrage adapté est atteint, la douille de serrage a l’avantage de pivoter sur elle-même, ce qui permet une distribution uniforme au montage et évite le vissage trop fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *