Lavage auto à Lille : où trouver un nettoyage écologique ?

Comme de nombreux Français, vous voulez rouler dans une voiture propre ? Si le lavage auto est considéré comme gourmand en eau et polluant, il existe désormais des solutions écologiques. Où vous rendre pour profiter de ces techniques innovantes ?

En quoi consiste le nettoyage écologique ?

Laver régulièrement une auto, que ce soit à domicile ou auprès d’un professionnel du nettoyage, a un réel impact environnemental. Dans l’intention de préserver l’environnement, le lavage de voiture à domicile est d’ailleurs interdit depuis les années 90. En plus de dépenser une grande quantité d’eau, cette opération est à l’origine du déversement de résidus d’hydrocarbures et d’autres substances polluantes dans la nature.

Le nettoyage écologique se présente donc comme la solution idéale pour vous permettre de continuer à laver votre auto. Il regroupe toutes les techniques permettant de réduire la consommation d’eau et utilisant des équipements ainsi que des produits éco-friendly.

Quelles solutions pour laver une voiture de façon écologique ?

Il existe plusieurs manières de laver une voiture de façon écologique, en effectuant vous-même le nettoyage ou en vous rendant chez un professionnel. Le lavage haute pression est l’une des techniques basiques pour limiter l’utilisation d’eau. En effet, ce système de lavage consomme autour de 60 l d’eau, contre 300 l, voire 400 l lors d’un lavage classique. Pour une meilleure efficacité, de nombreux professionnels optent également pour la technique des 3 R, c’est-à-dire réduire, recycler et réutiliser. Cela signifie qu’ils valorisent l’eau de pluie dans le processus de lavage.

Toutefois, plusieurs autres innovations permettent de réduire l’impact environnemental, à savoir :

. Le lavage à la vapeur, qui ne consomme qu’une dizaine de litres d’eau pour nettoyer la carrosserie et l’intérieur du véhicule. Le lavage se fait à l’aide d’un balai vapeur.
. Le lavage sans eau, grâce à la combinaison de vapeur et d’un produit conçu pour un nettoyage sans eau. Pour ce faire, il suffit de l’asperger sur un chiffon microfibre, de le laisser agir et d’essuyer afin d’éliminer la saleté.

À noter que les produits utilisés sont biodégradables et ne contiennent pas de solvants. En plus d’avoir une faible consommation en eau, ils sont donc inoffensifs pour les cours d’eau et les sols. Ils conviennent également à toutes les surfaces, de l’extérieur du véhicule aux vitres, en passant par les jantes et les éléments en plastique. Toutefois, le nettoyage à sec est recommandé sur une carrosserie froide. Évitez d’exposer votre voiture au soleil avant le lavage.

Où effectuer un lavage écologique à Lille ?

Sachez qu’il est possible d’effectuer un lavage écologique chez vous à condition d’avoir tous les équipements nécessaires. Cependant, vous rendre auprès d’un professionnel de lavage auto lille comme https://www.euraclean-auto.fr/ est la garantie d’un résultat de qualité. En effet, un lavage écologique doit se faire avec minutie afin de venir à bout de toutes les saletés et d’accéder à tous les recoins.

Recourir aux services d’un professionnel vous fait donc économiser du temps, sans compter qu’il dispose de tout le stock de matériel nécessaire pour un résultat impeccable. Envie de tester le lavage écologique ? Rendez-vous à l’adresse 164 avenue Willy Brandt 59000 LILLE. Si vous n’avez pas assez de temps et souhaitez prendre rendez-vous, appelez le 06 27 13 47 12, ou envoyez un e-mail à l’adresse contact@euraclean-auto.fr. Il faut également savoir que de nombreux professionnels proposent un service de lavage à domicile pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *