Des conseils pour acheter une voiture de collection

Que ce soit par pur plaisir ou pour une collection, l’achat d’une voiture de collection requiert une étude approfondie. Il est notamment coûteux et si mal effectué, le rêve peut vite devenir un cauchemar. Pour éviter cela, voici des conseils pour l’achat d’une voiture de collection.

Révisez l’historique de la voiture

Qui dit voiture de collection, dit voiture d’occasion. Ainsi, vérifiez si ces papiers suivants sont en règle : la carte grise, qui doit être au nom du propriétaire et à jour, le carnet d’entretien, s’il est encore sous la possession du propriétaire et enfin le plus important, le dossier de facture. Ce dernier vous permettra d’identifier les frais récents de la voiture pour estimer son état. Il ne faut pas se fier à la carcasse, mais plutôt à la paperasse.

Basez-vous sur vos habitudes en mécaniques

En plus des propriétés de la voiture, il est nécessaire que vous choisissiez en fonction de vos compétences en mécanique. D’une part, si vous aimez mettre les mains à la caisse à outils, vous pourrez vous pencher sur les voitures moins chères, mais en moins bon état. D’autre part, si vous êtes moins qualifié en mécanique, il vous faudra payer un peu plus cher, mais vous aurez l’assurance de rouler sans encombre.

Contactez des professionnels et des connaisseurs

Lors d’un achat de voiture de collection, on a plus de chance de trouver des perles rares à moins chères chez les particuliers. Dans ce cas-là, faites vous accompagner par un connaisseur. Parfois, les propriétaires surestiment le prix de leur voiture. En vous faisant accompagner par un connaisseur dans le milieu, vous bénéficierez d’un avis objectif sur l’état de la voiture. Néanmoins, si vous êtes prêts à payer un peu plus cher, contactez les professionnels dans le métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post