Menu
0 Comments

Motard, équipez-vous bien !

Avant de monter sur une moto, il faut bien s’équiper. Ceci, non seulement pour une raison de sécurité, mais aussi pour gagner en confort lors de la conduite. Les fabricants proposent sur le marché de nombreux équipements pour combler les motards. On vous en fait découvrir quelques-uns.

Le casque, un accessoire obligatoire !

Il est impératif de porter un casque pour motard pour protéger la partie la plus fragile et la plus importante du corps, la tête. Il faut choisir son casque selon l’homologation CE.
Le casque intégral, idéal pour ceux qui ont une moto de course, cross ou de route, vous offre une bonne sécurité lors d’une longue journée de conduite. Par contre, ce modèle est un peu moins pratique au niveau de la visibilité qui est plutôt restreinte.
Le casque jet souvent appelé bol ou demi-jet, est fait pour ceux qui roulent à faible vitesse. Il dispose d’une visière, mais ne recouvre pas le visage.
Le casque modulable est le plus pratique de tous, surtout pour les personnes portant des lunettes. Il n’est pas nécessaire de l’enlever lors d’une pause pour discuter entre motards, il suffit de relever la mentonnière.

Une protection auditive, pour protéger vos oreilles !

Il est important pour un motard de protéger ses oreilles lors de long trajet en moto. Le bruit du moteur et le vent peuvent nuire à la santé des oreilles. Il est donc recommandé d’adopter une protection auditive pour éviter cette gêne. Les protections auditives Thunderplugs disponibles, entre autres, sur https://www.lacartemusique.fr/protection-auditive/thunderplugs-protections-auditives#/thunderplugs-motard_26db_filtre_adapte_bruit_de_moteur, sont les plus utilisés. Il y a aussi les bouchons anti-bruit qui peuvent même être personnalisés. Enfin, complétez votre équipement avec des lunettes, un blouson avec dorsale, des bottes, des gants, des pantalons, des vêtements de pluie et chauffants qui sont tous des accessoires nécessaires pour votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *