Menu
0 Comments

Les différents types de vélos

Si certains n’apprécient pas le vélo qu’ils ont, c’est peut-être par ce qu’ils n’ont pas choisi le bon modèle. En effet, il existe plusieurs types de vélos : il y a ceux qui sont très classiques, servant aux simples déplacements et ceux qui sont faits pour les épreuves. Nous allons faire un tour d’horizon sur les différents types de vélos dans ce dossier.

Le vélo de ville

C’est le vélo le plus classique et il est à la fois robuste et léger. Il se distingue par son cadre qui est très bas entre la selle et le guidon. Les hommes comme les femmes pourront alors l’adopter sans souci. Le vélo de ville est plutôt destiné aux déplacements. Certains modèles sont dotés de deux supports qui permettent de transporter des objets avec vous.

 

 

Le vélo de route

C’est le type de vélo qu’utilisent les grands participants au Tour de France. Le vélo de route est encore plus léger, ce qui vous permet un déplacement plus rapide. Le cadran est plus haut, tout comme la selle. Ceux-ci vous permettront de détendre votre jambe lorsque vous pédalez. Cependant, pour les moins sportifs, cet exercice de pédalage nécessitera une puissance importante.

Le vélo tout terrain

Le fameux VTT est le plus populaire de la collection. On a d’ailleurs l’habitude de se concentrer sur ce type de vélo. Il existe encore 3 sous-catégories de VTT, dont le modèle rigide qui est démuni de suspensions et qui possède des pneus un peu plus larges. Il y a aussi le VTT semi-rigide qui a une suspension à l’avant et le VTT tout suspendu qui a deux suspensions, dont un à l’avant et un à l’arrière. C’est ce dernier modèle que l’on utilise dans les sports extrêmes. Il permet de faire des sauts et d’autres figures de ces disciplines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *