Menu
0 Comments

Booster (ou boosteur) de batterie: l’accessoire indispensable dans sa boite à gant

Un booster de batterie est une batterie portative enfermée dans un boitier compact permettant de démarrer la batterie d’un véhicule déchargée. Facile à transporter, à utiliser et à ranger, le booster de batterie ne permet pas de recharger totalement une batterie, il permet seulement de la booster pour qu’elle puisse faire démarrer le véhicule.

Comment fonctionne un booster de batterie ?

Un booster de batterie est d’une facilité d’utilisation. En effet, il suffit d’ouvrir le capot de la voiture et de mettre la pince rouge sur la borne + de la batterie et la pince noire sur la borne -. Puis, il faut activer le booster et attendre 3 minutes pour que l’appareil puisse propulser la batterie. Ensuite, il faut mettre le contact de la voiture et la démarrer. Lorsque c’est fait, il suffit d’enlever les pinces en commençant par la déconnexion de la pince noire. Si la voiture ne démarre pas au premier essai, il faut attendre quelques minutes pour recommencer l’opération.

Quand faut-il utiliser un booster de batterie ?

Si la batterie de votre voiture ne tient pas longtemps et a tendance à se décharger lorsque vous ne l’utilisez pas régulièrement, l’utilisation d’un booster de batterie est nécessaire. Cet appareil vous permettra de redémarrer facilement votre véhicule sans l’aide d’un autre conducteur. L’appareil est idéalement rangé dans le coffre de la voiture pour pouvoir dépanner à tout moment. Un booster de batterie est habituellement muni de deux ports USB, ce qui permet également de recharger votre téléphone portable. En outre, la plupart des modèles sont équipés d’une lampe en cas de besoin.

Comment choisir un booster de batterie ?

Avant d’acheter un booster de batterie, vous devez tenir compte de certains critères essentiels, dont la compatibilité de l’appareil avec la batterie de votre voiture. Vous devez vérifier que le booster de batterie offre une tension identique ou supérieure à celle de votre batterie. Le comparatif sur https://www.topchargeur-auto.fr/ peut également vous être utile. En termes de prix, un booster de batterie est abordable. Vous pouvez notamment acquérir un modèle haut de gamme à partir de 35 euros environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *