Menu
0 Comments

Acheter une nouvelle voiture : les bons à savoir

Dans la société actuelle, que vous viviez dans une grande métropole ou dans une région paisible et calme, vous devez absolument avoir une voiture. En plus de la facilité que ce genre d’accessoire vous propose au quotidien, il faut dire que les grandes marques automobiles présentent des arguments intéressants, incitant les particuliers à se lancer dans ce genre de dépense. Néanmoins, voici quelques bons à savoir avant de vous lancer dans la signature de quelque offre que ce soit.

Le crédit auto des concessionnaires : une bonne ou une mauvaise chose ?

En ce qui concerne le financement, nombreux sont ceux qui veulent se laisser tenter par le crédit auto proposé par les concessionnaires. C’est bien plus facile et pratique. Vous n’aurez pas à faire des aller-retour, ni à entamer des démarches distinctes pour la libération des fonds et l’achat en lui-même. Mais ce n’est pas pour autant une bonne idée.
Les vendeurs de quatre roues prennent une commission beaucoup plus importante. Leur TAEG est loin d’être modique par rapport à celui des banques en ligne.

L’extension de garantie est payante

Choisir une extension de garantie peut être une bonne idée. Cela vous aidera dans un premier temps dans l’entretien de votre véhicule. Mais attention, si la garantie proposée par les marques est gratuite, celles des concessionnaires ne le sont pas. Et généralement, elles comptent les 2 à 3 ans de garanties gratuites initiales.
La souscription à une extension de garantie payante peut se faire au moment même de l’achat ou quelques jours après. Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez profiter du savoir-faire des garagistes des concessionnaires pour la révision et l’entretien.

Les bons modèles personnalisés pour vous

A chacun le bon modèle de voiture qui lui correspond. Il ne suffit pas de suivre la tendance. Sur le marché, vous avez des véhicules d’un design plus féminin ou masculin en fonction de son utilisateur. Cela permet entre autres d’optimiser le confort et de faciliter la prise en main de la voiture.
Prenez également le temps d’étudier chaque devis pour éviter les dépenses superflues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *