Menu
0 Comments

Les techniques pour laver sa voiture

Nettoyer la voiture tient avant tout un rôle esthétique. Mais, cela protège aussi la voiture de l’usure. Cependant, il ne suffit pas de laver la voiture n’importe comment. Cela exige un minimum de soin pour ne pas ternir la carrosserie et de le faire prendre un aspect délavé. Dans la pratique, on a le choix entre le lavage automatique et le lavage à la main. Voici le point sur ces deux techniques.

Le lavage automatique

Le lavage automatique reste la solution idéale pour ceux qui manquent de temps. Cependant, pour éviter les rayures sur la carrosserie, il est important de bien évaluer le gabarier du véhicule. Deux types de lavages automatiques sont possibles : le lavage au rouleau et le lavage avec un jet à haute pression. Rapide et ne requièrent que peu d’effort, le lavage au rouleau est la plus pratiquée. Par contre, il peut laisser des traces sur la peinture à cause des fibres des brosses. Le lavage au jet à haute pression quant à lui est apprécié pour sa rapidité, pour sa précision et pour son efficacité. Cependant, compte tenu de la puissance du jet, il est vital d’éviter de le diriger vers le moteur puisque l’eau pourrait s’infiltrer dans les circuits électriques et électroniques.

Le lavage à la main

À l’aide de l’eau savonneuse, d’une brosse souple et d’un chiffon doux, le propriétaire est fin prêt à laver à la main sa voiture. Certes, cette technique demande non seulement de la détermination, mais également beaucoup de temps, mais elle requiert aussi beaucoup d’application, car il est important d’atteindre même les parties les plus difficiles à accéder. Par contre, réaliser le lavage à la main est nécessaire pour identifier les petites rayures d’autant plus que c’est une occasion pour s’amuser avec les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *