L’entretien des pneus de moto : pourquoi le faire ?

Le constat a été fait que beaucoup de personnes qui aiment les deux-roues négligent bien souvent de faire l’entretien des pneus de leur moto. Pourtant, c’est une opération fort simple et qui ne prend pas beaucoup de temps. De la même manière que pour les pneus de voiture, ceux des motos réclament un soin régulier car on sait que de mauvais pneus ou des pneus à basse pression peuvent causer des accidents sur la route puisque la tenue de route est réduite. Il peut également y avoir des risques d’usure prématurée des pneus ou encore une consommation importante d’énergie. Il est donc particulièrement recommandé de réaliser un entretien des pneus de moto de manière régulière.

L’importance de l’entretien des pneus de moto

L’entretien des pneus de moto se passe facilement. Il n’en reste pas moins que c’est très important. Cet entretien des pneus de moto doit se faire environ une fois par semaine dont l’action principale est le contrôle de la pression. C’est pour éviter soit la sous pression soit la sur pression, toutes les deux dangereuses. Il faut aussi procéder à cet entretien après une plus ou moins longue période d’inactivité de l’engin.

Entretien des pneus de moto : à ne pas négliger !

Pourquoi l’entretien des pneus de moto est-il si primordial ? Il ne faut pas oublier que les pneus de moto ne sont pas étanches à 100%, autrement dit, ils ne sont pas totalement imperméables. Une lente crevaison peut donc se faire sans qu’on s’en rende compte et on peut ne pas voir que l’on a une valve défectueuse qui cause une perte d’air plus ou moins grave. L’entretien des pneus de moto permet de constater la qualité de la gomme qui doit constamment présenter un aspect net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *