Comment nettoyer de la rouille sur la carrosserie d’une voiture

L’apparence d’une voiture peut être abîmée par la présence de taches de rouille sur sa carrosserie. Celles-ci sont généralement dues à l’humidité de l’air et des jours de pluie, mais aussi à l’eau qui s’y dépose. Des taches d’oxydation vont alors apparaitre et peuvent être difficiles à nettoyer avec le temps, surtout au niveau du bas de la voiture. Voici alors quelques conseils à appliquer pour venir à bout des taches de rouille sur la carrosserie.

Utiliser les bons produits

Pour enlever les taches de rouille qui se sont incrustées sur la carrosserie d’une voiture, il faudra choisir les bons produits de nettoyage. On opte principalement pour des produits solvants, car ce sont les plus efficaces pour ôter les zones oxydées. Ces produits sont appliqués à l’aide d’un chiffon suivi d’un frottement énergique.
Dans le cas où les taches sont difficiles à enlever, il faudra opter pour un frottement avec du papier de verre fin. Cela va sans doute laisser des traces sur la carrosserie, mais c’est un geste indispensable pour que toute la rouille soit ôtée. Une fois cette étape achevée, on applique un produit anti rouille sur l’ensemble de la zone nettoyée.

Repeindre les zones rouillées

Après avoir enlevé la rouille avec du papier de verre, la peinture de la carrosserie sera indubitablement abîmée. Il faudra alors ôter ces résidus de peinture et bien dépoussiérer la zone. Dans le cas où il y a des trous laissés par la rouille, il est important de les reboucher avec du mastic de rebouchage.
Lorsque le mastic sera sec et dur, il est enfin temps de passer à l’application des couches de peinture. Il faudra compter autant de couches qu’il faudra pour que la teinte soit la même que celle d’origine. Avec ces gestes, la carrosserie de la voiture retrouvera un état comme neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post