Comment choisir votre kit éthanol ?

Avec le prix du carburant qui ne cesse d’augmenter, beaucoup recherchent des solutions pour faire des économies. Sans compter que les carburants sont fossiles, car issus de la raffinerie de pétrole, ils ont des impacts négatifs sur l’environnement. Trouver une alternative au carburant ne peut donc qu’être intéressant. Parmi les solutions qui s’offrent aux particuliers, il y a l’éthanol. Il semble avoir un avenir meilleur, puisque c’est un carburant durable issu de l’agriculture.

Qu’est-ce qu’un kit éthanol ?

Le kit éthanol est un boitier électronique que vous pouvez monter dans votre véhicule pour le faire marcher avec de l’éthanol à la place de l’essence ou du gasoil. Le kit éthanol présente de nombreux avantages. D’abord, il est écologique : il permet donc de préserver l’environnement. Eh oui, l’éthanol est issu de l’agriculture (avec des matières premières renouvelables). Son utilisation limite grandement l’émission de CO2. Par ailleurs, l’éthanol revient moins cher que les carburants fossiles. Ce qui vous permet de réaliser des économies importantes.

Quel kit éthanol choisir ?

Le marché propose aujourd’hui différents types de boitiers éthanol. Notez d’abord que le kit éthanol ne fonctionne qu’avec les voitures immatriculées après 2000. Donc, c’est le premier point à vérifier. Il faut aussi tenir compte de nombreux autres paramètres comme le nombre de cylindres du véhicule.
Le boitier électronique est à brancher sur le faisceau du moteur. Il n’y a pas de modifications mécaniques à réaliser.
Le boitier éthanol E85 fonctionne avec de nombreux modèles de voitures des marques Renault, Mercedes, Ford, BMW et Peugeot à 4 cylindres. Il faut acheter le connecteur qui convient à votre véhicule.
Vous trouverez également sur le marché des kits éthanol à 6 cylindres et à 8 cylindres. Lorsque vous achetez votre boitier et votre connecteur, faites attention aux contrefaçons. Alors, assurez-vous qu’il s’agit d’un boitier éthanol homologué. Après l’achat, vous pouvez faire réaliser le montage auprès d’un garage agréé pour éviter les erreurs. Sachez que le moteur ne démarre pas si le montage n’est pas correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *