Menu
0 Comments

Comment bien se sécuriser en moto ?

Il n’est plus nécessaire de rappeler que la sécurité est de mise quand on se déplace à moto. Ce moyen de transport est certes très pratique, mais il n’y a ni carrosserie, ni ceinture de sécurité. Mais aussi, il est devenu une cible de choix pour les voleurs. Quand on est propriétaire de moto, il convient de se protéger, mais aussi de protéger sa moto.

Choisir les bons équipements

Bien sûr quand on est motard, on doit faire preuve de plus de vigilance et d’attention. Mais il faut aussi avoir les habits adéquats. Même si l’attirail blouson cuir et bottes fait clicher, ces accessoires ont leur utilité. Le blouson peut comporter des protections homologuées comme une protection dorsale. Le pantalon aussi peut être de ceux qui ont des protections. En fait ces accessoires ont pour seul but d’assurer la protection du conducteur. Néanmoins aucunes des pièces citées ne sont obligatoires. Celles qui sont obligatoires sont le casque bien sûr, les gants aussi, et le gilet jaune. Le casque et les gants doivent être homologués. Il faut donc se renseigner sur les casques et gants qui sont certifiés. Quant au gilet jaune, il n’est pas question de le porter à longueur de temps, mais de le mettre à portée de main pour pouvoir le mettre en cas d’urgence. Et veillez au bon entretien de votre moto.

Bien sécuriser sa moto

Les accessoires divers comme la plaque d’immatriculation, le compteur et autres sont indispensables à la conduite, mais la multiplication des techniques oblige à multiplier les protections pour les motos. D’abord il faut penser à assurer sa moto. Toutes ces personnes qui ont perdu leurs motos suite à un vol ne sont pas toutes inconscientes. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Ensuite, choisissez des modèles d’antivol qui sont certifiés. Pour justement pouvoir réclamer votre dû à l’assurance en cas de vol. Les antivols offrent de nombreuses possibilités. Vous pouvez choisir la plus économique (l’antivol câble) comme la plus moderne (l’antivol connecté, qui envoie un SMS en cas de tentative de vol). Mais surtout ; redoublez de vigilance : faites attention à l’endroit où vous vous garez. Bref, protégez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *